Bac 1ère S3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bac 1ère S3

Forum de la Classe de 1ère S3 afin de partager nos ressources littéraires pour le Bac de Français 2009.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

"La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne

3 participants
AuteurMessage
Erwan
Admin

"La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne Empty
MessageSujet: "La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne   "La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne EmptySam 13 Juin - 20:38

=> Comment la présentation de la machine met l'Homme en valeur et exprime les espoirs du narrateur dans le progrès?

#Machine adapté à l'Homme:

-Elle adopte les formes du corps: "garnissaient chaque jambes, chaque cuisses", "le long des côtes"
-L'Homme devient la Machine: "passaient les bras"
-L'Homme peut contrôler la machine: "Mouvement pouvant s'accélérer à volonté par simple mouvement de marche"

#Description technique:

-Vocabulaire précis: "courroie, sangle, brodequins, porte baleine"
-Donne une impression de vérité: langage technique montre une connaissance dans le domaine
-L'Homme peut voler en marchant -> Progrès et innovation techniques
-Peut défier les lois de la Gravité en faisant un pas
-Phrases longues donnent un effet de masse
-Champ lexical du corps: "mains", "cuisse", "jambes" et "côtes"

Revenir en haut Aller en bas
https://francais1s3.forumactif.org
Véronike

MessageSujet: Re: "La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne   "La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne EmptyVen 19 Juin - 16:46

Je cherche une idée d'ouverture sur ce texte je vois pas du tout... Pollux avait ouvert sur Léonard de Vinci mais je veux pas que le jury il m'interroge sur Léonard de Vinci OO !

Si quelqu'un a une idée :'( !?
Erwan
Admin

MessageSujet: Re: "La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne   "La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne EmptyVen 19 Juin - 16:51

Faudrait ouvrir sur un texte qui parle d'invention mais il faut que l'Homme est un contrôle dessus.

Mais je ne vois pas non plus lequel traîte de ce sujet...
https://francais1s3.forumactif.org
Véronike

MessageSujet: Re: "La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne   "La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne EmptyVen 19 Juin - 16:55

Raah c'est chaud c'est tendax c'est la loose ! Je vais faire une ouverture sur les limites de l'invention là je vais essayer de me triturer un peu l'esprit... T_T
jess

MessageSujet: Re: "La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne   "La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne EmptyMer 24 Juin - 11:02

Sinon tu peux ouvrir en disant que depuis toujours l'homme rêve de voler, on le retrouve par exemple dans la mythologie grecque avec le mythe d'Icare !!
sinon je vois pas trop d'autres textes qui parlent de progrès technique
Véronike

MessageSujet: Re: "La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne   "La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne EmptyMer 24 Juin - 17:57

Ouai mais moi j'ai trop peur que le ou la prof elle ou il me demande des trucs là dessus quoi Oo ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne   "La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne Empty

"La découverte autrale par un homme volant", Restif de la Bretonne
Page 1 sur 1